top of page

septembre 2017

Je suis chez moi!!!

 

Le propriétaire de l'appartement C037 a percé la façade du balcon de l’étage au dessus de lui pour fixer des toiles qui ne sont pas autorisées. De plus a l'opposé celle ci sont accrochées au murs des parties communes . Dans la gène il n'y a pas de plaisir!!!

Par ailleurs celui ci a :

-bâti une cuisine d'été avec un évier raccordé a la descente de gouttière qui n'a pas vocation d'évacuation des eaux usées ( bonjour l'hygiène)

-Carrelé la façade de l'immeuble,

-poser un climatiseur sur les dalles sur plot,

-installé un barbecue à gaz.

De plus il se targue d'avoir eu l'accord du syndic pour l'ensemble de ses travaux qui ne sont pas autorisés dans notre règlement de copropriété.

Bien sur aucune demande n'a été faites avant travaux en AG!

(09/2017)

Boîtes aux lettres

 

Suite à l'information émise par le Syndic, le propriétaire de l’appartement B235 a décidé de décoller des étiquettes avec un chalumeau et de fait, a brûlé la porte de sa boite aux lettres. De plus il a maladroitement repeint la porte avec une teinte qui n'est pas en harmonie avec l'ensemble des parties communes. (2017)

Stationnement Bis...

 

Le résident de l’appartement D026 a garé lui aussi ses 2 véhicules sur une seule place de parking, on ne peut que constater que "le sans gêne fait école".(2017)

Armoire sur balcon

 

Depuis octobre 2015 le résident de l’appartement A131 a mis une armoire sur son balcon dépassant la hauteur fixée par le règlement de copropriété . Ce problème ayant été évoqué lors de notre dernière assemblée générale, il nous a été répondu : «  ce locataire n’ayant pas d’argent, le pôvre, on le laisse tranquille». Il est inadmissible qu’un conseil syndical et un syndic se comportent de la sorte. Ne faisant pas appliquer le règlement de copropriété, le syndic commet une faute professionnelle.(2015)

 

Etendage trop haut...

 

Le résident de l’appartement D232, bien que membre du conseil syndical, se croit autorisé à ne pas respecter notre règlement de copropriété sur la hauteur des étendages.

Climatisation...

 

A ce jour dans la résidence 4 installations de climatiseurs ont été réalisés, il est regrettable de constater qu'une seule est conforme au règlement de copropriété et à la décision de l'assemblée. Pourtant il y a peu de contrainte pour installer un climatiseur, une seule déclaration auprès du syndic suffit, pas de modèle imposé, seul la pose et le niveau sonore sont encadrés ceci dans l'unique but de préserver la tranquillité du voisinage.

la plupart des installations ayant été réalisés il y a 3 ans , on peut ainsi mesurer l'efficacité du syndic a faire respecter les décision de l'assemblée.

les résidents irrespectueux sont les

appartement B043, le D026,et C251

toile

 

Le propriétaire de l'appartement D021 met à la disposition de ses locataires cette toile qui n'est pas autorisée et qui, de plus est fixée aux séparatif qu'il a percé et accrochée à la façade.

(08/2017)

 

Stationnement

Rien de plus simple pour ne pas payer de location, on se met 2 véhicules l'un derrière l'autre et en plus on dégrade les espaces verts, ce que fait le locataire résident de l'appartement C032 (2017)

Modification de façade

 

Le résident de l’appartement C251 (image du haut), a modifié la main courante de son balcon (en 2012), ceci ayant pour effet de transformer l’harmonie des façades de la résidence, ce qui est interdit dans le règlement de copropriété. Une action avait été entreprise par le syndic précèdent pour que cette personne remette cela à son état d’origine. Le changement de syndic et l’élection de ce copropriétaire comme président du conseil syndical, a eu pour effet de ne plus en parler. Il n'y a pas de délai de prescription pour les façades.

En cas de vente, le nouveau propriétaire devra remettre la façade à son état d’origine, à lui de se retourner contre le vendeur. Depuis, la vente a eu lieu (2017) et le syndic ne lance aucune action.

Armoires sur les balcons

 

Le résident de l’appartement D045 a mis une armoire sur son balcon dépassant la hauteur fixée par le règlement de copropriété .

Une de plus.......(depuis 2015)

 

Étagère sur le balcon....

 

Le résident de l’appartement C032 nous gratifie de cette jolie vue sur son étagère.

Quel spectacle dans une résidence de standing.....!! (2017)

 

Barbecue à gaz

 

Les barbecues comme dans toutes les copropriétés en France sont interdit et cela depuis très longtemps . Dans notre copropriété et indépendamment des barbecues,plancha ou autres...le gaz est interdit même pour la cuisine.

Il est une fois de plus déplorable de constater les dérives de certains.

Pour ne pas les nommer il y a les appartements B036, C032, D132.

bottom of page