top of page
Année 2017-2018

Peinture des places de parking

Le retraçage des places de parking a été réalisé en ce mois de novembre 2017 suite au vote des travaux lors de l’AG de décembre 2016.

Une fois de plus, nous constatons la mauvaise qualité du travail réalisé.

Nous avions voté un traçage une couche de peinture et pochoir (pour les chiffres), vous pouvez constater que la numérotation a été réalisée à la main et deux places n’ont pas été numérotées.

Refusons de payer pour du travail mal fait et pas fini !

 

Une fois de plus qui contrôle les travaux ?

Cette entreprise a bien entendu été choisie par GESPAC.

(novembre 2017)

Déjections canines

Malgré les nombreux rappels et notes reçus par l’ensemble des résidents, certains propriétaires canins continuent sans aucune gêne de laisser errer leurs chiens, sans laisse, dans les espaces verts, où, bien sûr, l’animal fait ses crottes.

De plus le propriétaire ne ramasse pas les déjections de son animal.

Les enfants bénéficient désormais de jardins souillés !

Est-ce que les résidents sont aveugles ?

La propreté reste l’affaire de tous !

(novembre 2017)

Bancs

Cet espace dédié au repos et à la détente des résidents vient d’être supprimé sans même que le sujet ait été évoqué lors de l’AG.

GESPAC annonce un devis de plus 1500 euros pour la réparation des bancs qui avaient été dégradés (cf. note GESPAC du 22/11/2017). Or, il s’avère,après consultation de divers fournisseurs, que les bancs que nous avions dans notre jardin ne valaient que 92 euros TTC l’un (réf: VIDAL 41014), soit un total de 368 euros TTC livrés.

 

Que dire d’un Conseil Syndical et d’un Syndic qui veulent nous faire dépenser 1500 euros de réparation ?

Quels intérêts ont-ils à nous faire dépenser autant d’argent ?

 Pourquoi mettre la question du remplacement à l’ordre de la prochaine AG dans 1 an, puisque le montant dédié aux réparations accordé au CS est de 500 euros, et qu'il permet au conseil syndical de pouvoir remplacer immédiatement ces bancs?

(Pour rappel le montant de 500 euros correspond au seuil de dépenses autorisé par l’AG sans consultation de celle ci)

(novembre 2017)

Contrôle des comptes

Une amélioration a été constatée cette année mais malgré un contrôle des comptes réalisé par le Conseil Syndical, une facture ne concernant pas notre copropriété nous a été imputée (réparation d’un portillon pour 198 euros).

Le CS devant valider les factures tous les mois, il apparaît curieux que ce soit un copropriétaire lors du contrôle des comptes annuel (avant l’AG) qui constate cette erreur, sinon nous aurions payé cette facture.

Combien de factures de cet ordre-là nous auraient été imputées à tort ?

Il apparaît aussi des remboursement pour l’achat d’ampoules pour le compte de la copropriété au nom de M. COLOMBANI, alors qu’une entreprise extérieure intervient tous les mois pour les changer et nous facture le changement de ces ampoules.

(octobre 2017)

Espaces verts

Depuis que la nouvelle société d’entretien des espaces verts a pris en main la copropriété, celle-ci est mal entretenue.

Pour le prix qui nous a été proposé (20% de plus que l'ancien prestataire) le jardin est laissé à l’abandon.

La devise de l’entreprise : faire ce qui se voit !

qui donc suit les travaux du jardin ??

D’ailleurs, cet été, l’arrosage n’a été mis en fonction qu’après 2 semaines de canicule, de plus avec la sécheresse que nous avons eue cet été, il aurait fallu un arrosage plus long mais il n’en n’a rien été. L’arrosage a même été stoppé au mois d’août !!

De fait cette société n’intervient que très peu de temps sur la copropriété puisque plus rien ne pousse faute d’eau !

(octobre 2017)

Convocation Assemblée Générale

Pour la première fois depuis 3 ans GESPAC convoque l’Assemblée Générale bien avant la fin de son mandat et surtout hors vacances scolaires (Noël).

Enfin une amélioration et surtout un respect de la loi.

Seul petit bémol : le délai de convocation pour l’AG n’a pas été respecté risquant de rendre nulle celle-ci.

(septembre 2017)

Interphone réparé

Il n’aura fallu que 5 mois pour obtenir la réparation de l’interphone du Bâtiment C !

Le nouveau gestionnaire est plus rapide (si l’on peut dire) que son prédécesseur, qui lui, avait mis 7 mois pour faire réaliser la réparation.

Le syndic serait-il sur la voie de l'amélioration ?

Pour l’instant, les faits parlent en sa faveur, bien que nous sommes encore loin de ce qui peut être acceptable au vue des tarifs facturés par GESPAC.

(septembre 2017)

Interphone en panne depuis 4 mois!!!!

Depuis 4 mois (avril 2017) l'interphone du bâtiment C est en panne. Le technicien de la Sté MJE est venu et a diagnostiqué une carte électronique en panne, celle-ci est coûteuse, et pour la changer il faut l’accord du syndic.

Le syndic a été averti par différents résidents de la panne à maintes reprises, mais celui-ci, comme à son habitude traine pour intervenir, cela est récurent chez GESPAC.

De plus, M. COLOMBANI membre du conseil syndical qui a constaté la panne, devait au mois de juin relancer le syndic car il pensait que la réparation avait été faite.

Nous sommes en août, la dernière panne d’interphone avait duré de juin à décembre, M. MOLINARI sera-t-il plus rapide que son prédécesseur ?

Le défi est lancé !

GESPAC n’a pas été élu plus mauvais syndic de Marseille pour de mauvaises raisons !!!

(août 2017)

Jardinier suite ...

Depuis notre dernier article, l’entreprise de jardinage est intervenue pour régler l’arrosage afin que celui-ci ne fonctionne plus à midi.

Depuis il n’y a plus du tout d’arrosage !!!

Incompétence, bêtise, malveillance… nul ne le sait, mais le résultat est que, au mois de juillet, sans arrosage nos espaces verts ne tiendront pas longtemps avant de dépérir.

Qui va payer cette erreur ?

si le syndic fait son travail : la société turco espace vert

(juillet 2017)

Sécurité.

Un sujet que nous n’avions pas encore abordé car la résidence n’ayant que 5 ans il ne devrait pas y avoir de problème, cependant une fois de plus le syndic et le conseil syndical négligent cet aspect malgré la présence au sein du CS d’un pompier.

Au niveau sécurité incendie, certaines portes coupe feu n’assurent plus leur fonction suite à des dégradations qui n’ont pas été réparées et certains bac à sable ont été vidés, ce qui met en danger les résidents en cas d’incendie.

Un banc  sur la pelouse qui a été vandalisé depuis plusieurs mois est laissé en l’état avec des planches brisées laissant apparaître de longues pointes affûtées, au bout desquelles les enfants jouant sur la pelouse peuvent s’empaler.

Un trou dans la pelouse qui était là depuis plusieurs années au risque de voir quelqu’un se blesser vient d’être rebouché par un résident alors que ni le jardinier ni le syndic ne sont intervenus.

Nous tenons à rappeler au syndic et au conseil syndical qu’en cas d’accident, ils seront directement et pleinement responsables et de ce fait encourent des poursuites pour négligence.

(juillet 2017)

bottom of page